
Le Meilleur Substrat pour Vos Anthurium : Recette Testée et Approuvée
Share
Vous cherchez quel substrat utiliser pour vos Anthurium ? Restez par ici, je vous présente la meilleure recette que j'ai testée jusqu'à présent.
Cela fait des mois que je cherche une recette de substrat parfaite pour mes Anthurium afin de me dégager doucement de l'utilisation de la sphaigne. Après plusieurs tests et quelques loupés, je pense être arrivée à quelque chose de vraiment bien.
LA recette du Substrat :
- 2 parts de tree fern (fibres de fougères arborescentes)
- 1 part d'écorces de coco
- 1 part d'écorces de pin
- 1 part de pumice
- 1 part de perlite
- 1 part de charbon végétal
- 0,5 part d'humus ou lombricompost
Vous pouvez trouver ces ingrédients dans différentes boutiques. Personnellement, je prends le tree fern chez Plantscraper (bénéficiez de -10% sur tout le site avec le code affilié YOUNGBOTANIST), les écorces de coco et la pumice chez Sybotanica (également -10% sur tout le site avec le même code affilié), et enfin, j'achète la perlite dans le grow shop près de chez moi.
Actuellement, j'utilise ce mix sur des Anthurium de bonne taille ou directement pour faire germer des graines. Cependant, je n'ai pas encore de retour sur le transfert de jeunes plantules directement dans ce substrat.
Conditions de Culture :
Je cultive mes Anthurium en milieu humide, dans une serre avec une humidité moyenne supérieure à 90%. J'arrose en moyenne deux fois par semaine. En fonction de vos conditions de culture, cette recette pourrait nécessiter des ajustements.
J'espère que cette recette fonctionnera aussi bien chez vous que chez moi ! N'hésitez pas à me tenir au courant de vos résultats ou à me taguer sur Instagram.