Guide Complet pour Cultiver des Anthurium à Partir de Graines
Share
Que vous ayez récolté les fruits de votre propre croisement ou acheté des graines, faire pousser des Anthurium depuis la graine peut susciter quelques questions. Surtout lorsque c'est la première fois que l'on tente l'expérience.
Nous ne parlerons pas dans cet article de la pollinisation des Anthurium, mais uniquement de la culture des plantes issues de cette pollinisation.
Récolte et Préparation des Graines
Lorsque vous récoltez vous-même des graines, elles seront contenues dans des baies. Voici les étapes pour préparer vos graines :
- Écrasez les baies entre vos doigts pour en extraire les graines.
- Nettoyez les graines en les faisant tremper dans de l'eau claire, puis essuyez-les sur un chiffon doux pour enlever toute la pulpe de la baie.
À ce stade, vous vous retrouvez avec des graines fraîches prêtes à être plantées. C'est également à ce stade que vous pourrez utiliser des graines achetées.
Le Choix du Substrat
Vous aurez le choix de faire germer vos graines sur le support de culture de votre choix. Personnellement, j'aime utiliser de la sphaigne non-vivante, humide (mais pas trempée !), ou directement mon mélange pour Anthurium.
Conditions de Culture
Pour une germination réussie de vos graines, suivez ces recommandations :
- Mini-serre ou Propbox : Placez les graines dans un environnement où l'humidité ambiante est élevée.
- Source de lumière : Utilisez une lampe horticole, en espaçant les graines de la lampe selon la puissance de celle-ci.
- Température : Maintenez une température autour de 25°C.
- Aération : Pensez à aérer de temps en temps votre serre pour renouveler l'air.
Transplantation des seedlings
Quand vos graines auront germé et qu'elles auront 3-4 feuilles, vous pourrez les rempoter pour qu'elles continuent leur croissance.
Bonne culture !